Une maison à Thouaré sur Loire – 2012

  • Architecte : Interstice - Rachel GARNAUD

Maison bois toit plat

Cette maison à ossature bois propose un contraste de couleurs plein de charme et se démarque du voisinage. Face à l’escalier, une grande baie vitrée laisse entrer la lumière. Mais, conformément aux attentes de la famille et de l’architecte, l’équipe a installé des stores en bois pour préserver à tout moment de la journée l’intimité de la famille.

Au rez-de-chaussée, deux baies vitrées donnent sur le jardin, qui, une fois la pelouse poussée, offrira un bel espace aux enfants pour s’amuser.

À l’étage, un petit balcon et une grande porte-fenêtre offrent un autre espace de tranquillité. Afin de limiter l’humidité de ce balcon et de pouvoir en profiter qu’importe la météo, sans pour autant se cacher du soleil quand il pointe le bout de son nez, le toit plat le surplombe légèrement. Notez que la couleur intérieure de cette extension du toit s’accorde avec celle de la barrière du balcon et du rez-de chaussée.

Présentant un style moderne, cette maison de bois à toit plat, un modèle plus classique que notre réalisation à Machecoul en 2010, est souvent très apprécié des nouveaux clients qui souhaitent une construction proche.