Une maison à St Julien de Concelles – 2011

  • Architecte : Interstice - Rachel GARNAUD

Maison en bois originale

Bâtie à St Julien de Concelles, au sud-est de Nantes, cette maison à ossature bois au style original surprend. L’architecte et les clients ont su créer deux contrastes.

Tout d’abord, la première différence qui saute aux yeux sont les couleurs. Jaune pour le bas, rouge pour le haut, la demeure est le parfait exemple que les maisons en bois ne ressemblent pas toutes. Si vous avez besoin d’une autre piqûre de rappel, regardez les formes de cette autre réalisation effectuée à Bouaye en 2009.

Le deuxième contraste réside dans l’aspect. En bas, les clients ont voulu un style proche du béton et le haut plus classique. Pour un maximum d’authenticité, l’apparence naturelle du bois, avec ses planches visibles, a été privilégiée.

Cette originalité est présente jusqu’à l’entrée protégée de la pluie. Un luxe loin d’être inutile pour ne pas salir la maison dès que la météo se montre désagréable. Sur la terrasse située à l’arrière, l’espace disponible permet de l’aménager selon ses goûts : table de jardin, transats en été ou jeux pour les enfants. Désireux d’avoir un peu de végétations, des arbres ont été plantés dont un sur la terrasse à un endroit spécialement imaginée pour lui.

Le confort est au rendez-vous puisque la superficie de la bâtisse est importante et qu’un garage pouvant contenir deux voitures est accolée.

Notre client témoigne : « Un chantier mené dans les délais, avec un très bon suivi, une bonne disponibilité du conducteur de chantier. La qualité est au rendez vous. »