Une maison à Bouaye – 2009

  • Architecte : François MINIER

Maison en bois extraordinaire

Imaginée par François Minier et nos clients, cette maison à ossature bois est unique en son genre.

Composée de deux étages, elle offre une superficie plus que confortable et de nombreuses pièces. De plus, le toit plat permet une optimisation maximale de l’espace de vie disponible.
Dès l’entrée de la maison, le visiteur est impressionné par la grande façade en bois et les ondulations aux extrémités. Le porche est très profond. Cette entrée lumineuse fait face à la baie vitrée de la terrasse pour diffuser de la luminosité à tout l’étage.
L’autre côté de la maison, bien que très différent, surprend également avec un étage plus reculé. Cette architecture procure un sentiment d’intimité très recherché.
Pour garantir l’étanchéité, un réseau d’évacuation d’eaux de pluie a été conçu et évite de voir l’eau stagner sur les différentes parties de la maison.
La demeure propose tellement de particularités qu’il est difficile d’en faire une liste exhaustive. Nous pourrions parler de la grande baie vitrée sur le côté, des supports et des bandes métalliques et de toutes ses formes originales. Pour juger au mieux et comprendre les choix de l’architecte, parcourez les photographies.
Si cette personnalisation n’est pas de votre goût, consultez des maisons à ossature bois plus classiques comme notre réalisation à la Haie Fouassière. N’oubliez pas que les plans de votre maison sont uniques et qu’un architecte de talent retranscrira votre idée exacte de construction sur papier.